uvex pheos faceguard, le système de protection du visage polyvalent

uvex

uvex pheos faceguard, le système de protection du visage polyvalent
jeudi 14 octobre 2021Description
Spécialiste européen des équipements de protection individuelle, uvex lance un nouveau système de protection du visage : uvex pheos faceguard. Fonctionnel et ergonomique, ce modèle réduit les tensions sur la colonne vertébrale et offre une liberté de mouvement optimale pour une sécurité renforcée. Dotée du traitement uvex supravision et d’une protection uvex UV400, sa visière en polycarbonate offre un large champ de vision de qualité optique 1. Compatible avec le port de lunettes et de masque respiratoire, uvex pheos faceguard est idéal pour tous les utilisateurs à la recherche d’une solution globale de protection.

Une protection faciale intégrale


Le système de protection uvex pheos faceguard protège l’ensemble du visage. En effet, sa visière offre un large champ de vision d'une classe de qualité optique 1 (la plus élevée). Elle est notamment équipée du traitement uvex supravision : l’oculaire est efficacement protégé contre la formation de buée sur la face interne et résistant aux rayures et aux produits chimiques sur la face externe. La visière est également dotée de la protection uvex UV400 qui filtre les rayons UV nocifs.

Un modèle de visière confortable et ergonomique


Extrêmement léger, uvex pheos faceguard est plus agréable à porter que d'autres systèmes de protection du visage dotés d'un casque. Pour favoriser une posture naturelle, éviter une tension trop forte sur le haut de la colonne vertébrale et sur la nuque et ainsi soulager le porteur, uvex a positionné le centre de gravité d’uvex pheos faceguard au niveau du centre de la tête. En effet, plus la tête est inclinée, plus la pression sur la nuque est importante. Avec uvex pheos faceguard, les muscles de la nuque et la colonne sont moins sollicités. D’ailleurs, en position parking, la visière est presque imperceptible. Le support de tête ergonomique est également réglable en hauteur et en largeur. Le repose-nuque uvex spiderneck offre un haut niveau de confort. La visière du système uvex pheos faceguard s'ouvre et se ferme de façon semi-automatique grâce à une légère pression.

uvex pheos faceguard, un système prêt à l’emploi et modulable


Grâce à son système modulaire, uvex pheos faceguard est disponible avec et sans coquille antibruit. Sa particularité ? Le système est livré déjà monté et il est compatible avec un masque de protection respiratoire ou des lunettes de vue. Enfin, pour une durée d’utilisation maximale et économique, certains éléments comme l'écran de visière, le bandeau anti-transpiration ou la doublure intérieure, peuvent être facilement remplacés en cas d'usure. Les autres accessoires disponibles incluent notamment une protection soleil / pluie, un protège-cou ou une cagoule hiver et bientôt une coque de protection certifiée EN 812 (comme les casquettes anti-heurts).

Recherches associées à Protection de la tête, EPI

Devis groupés (0)