TILT IMPORT présente son nouveau Visual Alert System pour les entrepôts

TILT IMPORT présente son nouveau Visual Alert System pour les entrepôts
lundi 4 novembre 2019Description
La société TILT IMPORT, spécialisée dans les solutions de sécurité dans l'entrepôt, présente son nouveau système de projection d’image d’alerte au sol à l’approche d’un engin de manutention pour diminuer le risque d'accident entre piétons et engins de manutention.

Dans de nombreuses zones où la co-activité piéton-engin est intense, Tilt-import propose déjà une solution leader sur le marché qui permet à un piéton équipé d'un badge d'être informé qu'un chariot est en approche. Dans ce cas, piétons et caristes sont informés en même temps du risque de collision. Néanmoins il existe également des situations où les solutions classiques ne sont pas applicables et où il est nécessaire que piétons et engins n'évoluent pas en même temps dans la même zone. Il faut alors s'assurer que le piéton ou le chariot soit averti du danger. Le système d'alerte visuelle VAS est une solution innovante qui prévient les piétons et /ou les chariots élévateurs à fourche dans les situations à risque en projetant des signaux au sol.

Visual Alert System : Prévention auprès des piétons et / ou les chariots élévateurs à fourche dans les situations à risque


Quand le chariot approche, une image apparait au sol pour prévenir du danger. Un projecteur est muni de 1 à 3 lentilles de couleurs différentes et les symboles projetés sont personnalisables selon chaque besoin. Panneau danger avec un chariot élévateur à fourche, un panneau interdit aux piétons, un signe STOP, un passage pour piétons, un panneau de limitation de vitesse, un avertissement «interdiction de fumer» ou un signal indiquant que l’utilisation du téléphone portable est interdite, etc… Tout est possible. Il existe deux types de projecteurs disponibles : un projecteur 50w et un projecteur 120w. Le projecteur de 50w est indiqué pour les sites faiblement éclairés, tandis que le 120w est beaucoup plus puissant et convient aux entrepôts ou usines de production ou la lumière est intense

VAS, idéal pour les zones dangereuses dans les entrepôts, centres logistiques...


Le VAS est idéal pour toute zone dangereuse nécessitant une mise en garde dans les entrepôts, les centres logistiques, les zones de production, les espaces séparant les zones de production des bureaux, les couloirs et les zones de transit dans les espaces industriels, ainsi que dans les angles morts des espaces de travail. Le VAS diffère des autres options de signalisation en ce qu'il est très efficace et visible. Il n’apparait que quand le danger est réel. L'expérience montre que les projections sur le terrain offrent une meilleure visibilité que les panneaux de signalisation standard. Ils sont également plus efficaces que les miroirs panoramiques couramment utilisés, car ceux-ci sont souvent placés trop haut pour être vus et pris en compte. Dans de nombreux cas, ces miroirs font partie du paysage de l’espace de travail et les opérateurs ne les prennent pas en considération.

D'autre part, avec un projecteur qui émet un signal au sol, il est plus facile de capter l'attention d'une personne. Cette personne reçoit un avertissement beaucoup plus direct et plus facile à détecter, elle est mieux protégée et peut circuler en toute sécurité. En résumé, le système VAS présente de nombreux avantages : l’image est facile à comprendre, elle ne s'use pas, elle peut être activée et désactivée, les images projetées peuvent être modifiées, les marques sont « vivantes » et attirent beaucoup plus l'attention.
Devis groupés (0)