SCANFORCE®, les gants Rostaing équipés de détecteurs de métaux invisibles

SCANFORCE®, les gants Rostaing équipés de détecteurs de métaux invisibles
mercredi 2 janvier 2019

Description :

Une technique révolutionnaire bien en main
Le système SCANFORCE® ROSTAING est un détecteur de métaux miniaturisé complètement incorporé dans un gant ou un bracelet. Il permet de signaler, discrètement par vibration, la présence de métal lors du contrôle ou de la palpation d’individus. Invisible, légère, mains libres, cette innovation française révolutionne les contrôles de sécurité et contribue à valoriser les interventions des agents de sécurité.

Prix obtenus par le système SCANFORCE® ROSTAING
- Trophée de l’Innovation dans la catégorie « Think Outside the Box » aux Security Meetings 2017.
- Médaille d’Or dans la catégorie « Outils et services innovants de sécurité » des Trophées de la Sécurité 2017, décernés par un jury de 20 personnalités du monde de la sécurité.
- Médaille d’Argent des Milipol Innovation Awards 2017 qui récompensent les industriels les plus innovants dans le secteur de la sécurité intérieure des États, en termes de produits, matériels, services, solutions ou modèles économiques.
- Prix de l’Innovation Préventica 2018 dans la catégorie « Sécurité-Sûreté ».
- Trophée d’Or du salon de la prévention et de la gestion des risques Expoprotection 2018

SCANFORCE® ROSTAING : Sécurise avec une liberté d’action totale Filtre efficacement, soit 30 % de gain de temps

La lutte contre le terrorisme est devenue un défi quotidien pour les forces de l’ordre et les services de sécurité. SCANFORCE® ROSTAING, système révolutionnaire, facilite la mission des professionnels de la sécurité en tous lieux. ROSTAING a ainsi mis au point une gamme complète de gants et d’accessoires détecteurs de métaux mains libres invisibles, parfaitement adaptés aux opérations de contrôle par l’armée, la police, dans les ambassades, les services des douanes, des transports, dans les aéroports, lors d’événements sportifs, des festivals, à l’occasion d’expositions...


Maxi détection invisible
SCANFORCE® est un gant détecteur de métaux invisible et silencieux, de conception, de technologie et de fabrication française. Les mains gantées SCANFORCE® ont le geste rapide, ce qui rend plus efficaces le contrôle et la filtration.

Réactivité totale
Le contact physique n’est pas nécessaire puisque la distance de sensibilité de détection de 4 à 5 cm permet à l’opérateur de se concentrer sur son action. Avec SCANFORCE®, les mains sont libres d’intervenir si la situation l’exige : menottage, techniques d’immobilisation, utilisation d’armes...

Grâce à une extrême finesse de détection, SCANFORCE® est capable de détecter une arme de poing, une arme blanche, mais aussi une tête d’épingle, un clip en acier, un trombone. Lors du contrôle, une vibration alerte discrètement le porteur des gants, et non la personne contrôlée, ce qui lui donne un temps d’avance en cas d’intervention.

Grande autonomie
Une pile Alcaline assure 40 heures d’autonomie en détection permanente, et une pile Lithium-ion jusqu’à 400 heures. La batterie de 9 volts se coupe après 15 minutes d’inactivité.


Retrouvez ici plus d'informations sur les gants SCANFORCE® de Rostaing

Actualités populairesVoir tous les articles

Devis groupés (0)