Rapid Fix: Un système de protection machine amélioré

Rapid Fix: Un système de protection machine amélioré
lundi 20 février 2012

Description :

Certains d'entre vous reconnaissent sûrement le nom Rapid Fix. Troax a proposé par le passé un système d'avant-garde basé sur des fonctions semblables. Le système Rapid Fix a aujourd'hui été amélioré et a subi d'importantes modifications lui permettant d'offrir de nombreux avantages uniques.« Nous sommes à l'écoute de nos clients et nous nous soucions de leurs besoins. En premier lieu, nous souhaitons leur donner la possibilité de transformer eux-mêmes leur système Smart Fix déjà en place, de choisir et de combiner les deux systèmes. C'est ce concept qui a guidé tout le processus », explique Martin Ask, chef de produits du secteur Machines automatiques et robotique de Troax.

À la base, le nouveau système est conçu à partir des mêmes éléments que Smart Fix, mêmes poteaux et panneaux. La grosse différence est la fonction révolutionnaire offerte par les deux fixations astucieuses et innovantes du système.

« Le système Rapid Fix possède deux fixations différentes, plus avancées, alors que le Smart Fix n'en a qu'une. La fixation inférieure du Rapid Fix comporte une rainure dans laquelle s'enclenche le panneau. La fixation supérieure présente un dispositif de blocage unique qui maintient le panneau en position verrouillée. Ces fixations permettent le remontage rapide et facile du panneau, conclut Martin.

Une possibilité de combinaison révolutionnaire
La caractéristique véritablement révolutionnaire offerte par le nouveau système est la possibilité de combiner le Rapid Fix et le Smart Fix, les deux systèmes étant basés sur les mêmes éléments. Si un système Smart Fix est déjà en place, il suffit d'en remplacer les colliers coulissants pour le transformer en un système Rapid Fix lorsqu'un accès rapide est requis pour la maintenance, par exemple. Bien sûr, l'inverse est également possible et l'on dispose alors d'une protection vissée avec le Smart Fix.

Aperçu des avantages du Rapid Fix
Installation rapide, Réglage libre de la hauteur des fixations, Permet l'accès facile aux machines pour la maintenance, Entièrement compatible avec notre système Smart Fix actuel, Conception robuste en acier, conforme à la Directive Machines 2006/42/CE.

Actualités populairesVoir tous les articles

Devis groupés (0)