Parex mise sur les vêtements de travail MEWA

Parex mise sur les vêtements de travail MEWA
mercredi 8 mai 2019Description

Le centre de recherche et d'innovation Parex, situé aux portes de Lyon, défend des valeurs de qualité, de proximité client et d'esprit d'équipe. Dans ses laboratoires sont testés des mortiers et des enduits industriels, optimisés pour des applications dans les domaines de la décoration et de la protection des façades, de l'isolation ou de la pose de carrelage.

MEWA à l'écoute des nouvelles exigences du Centre de Recherche
Depuis 2005, Parex fait confiance aux produits du prestataire de service textile MEWA. Dans toute l'Europe, l'entreprise allemande fournit aux entreprises des vêtements de travail et des EPI, des lavettes, des tapis de sol ou des tapis absorbants, mais aussi des fontaines de dégraissage en service complet. « MEWA met à notre disposition un conseiller de clientèle local, ce qui garantit une rapidité d'exécution et un contact personnalisé. Nous sommes vraiment satisfaits de leurs prestations », se félicite Nathalie Alanvert, assistante de direction.

Présente depuis trente ans au sein de l'entreprise, elle se souvient encore du premier contact avec MEWA il y a plus de dix ans. « J'ai répondu à une invitation de leur part au salon Pollutec à Lyon. Le contact a été très positif. En comparaison avec les autres prestataires de service, MEWA a tout de suite su réagir à nos besoins avec souplesse et professionnalisme. Depuis, nous sommes fidèles à MEWA, qui innove en permanence pour répondre aux nouvelles exigences de notre Centre ».

Au début du partenariat, MEWA a uniquement équipé l'entreprise de lavettes réutilisables. Quelques années plus tard, le prestataire a également fourni des vêtements de travail et des produits de sécurité comme des lunettes, des gants et des masques de protection. Le service complet de MEWA comprend la fourniture, le ramassage, le nettoyage et le remplacement.

Cette prestation est parfaitement adaptée aux besoins de Parex et surtout bien plus économe que l'achat de lavettes et de vêtements de travail. En cas de changement de personnel ou de taille, MEWA s'adapte de manière flexible aux transformations. « Nous n'avons plus à nous soucier de rien. Nous recevons du linge impeccable une fois par semaine. »

Réutilisation et protection de l'environnement : un élément décisif pour les lavettes

MEWA livre des lavettes propres et collecte les lavettes usagées avant de les nettoyer. Pour le ramassage, le stockage et le transport, le conteneur sécurisé SaCon, muni de roulettes, est fermé hermétiquement pour prévenir des incendies. « Les lavettes réutilisables de MEWA, le service complet et le conteneur de sécurité pratique nous aident beaucoup au quotidien », confirme Nathalie Alanvert.

« En plus des avantages de qualité et du rapport qualité-prix attractif, l'aspect écologique nous importe beaucoup. Grâce à MEWA, nous n'utilisons pas d'articles jetables, mais des lavettes réutilisables, respectueuses de l'environnement. C'est un aspect décisif pour nous. »

Soixante-six collaborateurs équipés de la tête aux pieds par des vêtements de travail MEWA
Lorsque les employés de Parex portaient des blouses de travail d'un autre fournisseur, ils ne pouvaient pas choisir leurs vêtements de travail. Depuis que l'entreprise travaille avec MEWA, ils sont libres de leurs choix.

Salima Bouanani, technicienne de laboratoire chez Parex depuis quinze ans, a été séduite par les chaussures de sécurité. « J'ai choisi un modèle de chaque en rose et en bleu. Les chaussures ne sont pas seulement au top au niveau de la sécurité, elles sont également confortables et ressemblent à des chaussures de sport tendance ». Pour Annie Cortial, coloriste depuis cinq ans au Centre de Recherche, le nouveau polo rouge est très agréable à porter et le choix des chaussures de sécurité est un très bon point. « Ce qui m'a convaincue, c'est de pouvoir choisir un modèle pour pieds étroits : le confort est vraiment unique ».

Le service complet de MEWA révolutionne le travail chez Parex
Le service complet de MEWA chez Parex comprend également la livraison de casiers dans les vestiaires.

Avec le service d'armoires à vêtements, MEWA propose une solution pratique pour stocker les vêtements de travail. Les armoires sécurisées peuvent être combinées en fonction de la taille de l'entreprise. Les vêtements propres sont stockés de manière simple et sûre, les vêtements sales collectés de façon séparée dans une dédiée. « Chaque semaine, l'agent de service MEWA vient ramasser les textiles sales et livrer des vêtements propres. Le service complet de MEWA a vraiment révolutionné notre travail », conclut Nathalie Alanvert.

Recherches associées

Dernières actualités ajoutées

Devis groupés (0)