NANO’TOWER : le mini échafaudage à l’agilité maximale

NANO’TOWER : le mini échafaudage à l’agilité maximale
samedi 11 mai 2019Description

TUBESCA-COMABI, leader français dans la fabrication et la commercialisation de solutions d’accès, de travail et de protection en hauteur, poursuit cette année sa trajectoire de développement. Après le lancement du X’TOWER, l’échafaudage roulant et télescopique en une seule pièce en 2016, 2019 marque la mise en place d’un tout nouveau produit, le NANO’TOWER, le mini échafaudage roulant qui se déplie en moins d’une 1 minute.

Partie intégrante de l’ADN de TUBESCA-COMABI, l’innovation est une réalité quotidienne pour l’entreprise, et ce depuis de nombreuses années. Elle recherche constamment de nouvelles technologies, mais aussi de nouveaux process et de nouvelles solutions pour mieux répondre aux besoins de ses clients.

Les artisans ont, par la diversité de leurs métiers, des besoins difficiles à concilier. C’est en pensant à toutes ces problématiques et en cherchant à répondre aux besoins et aux exigences, exprimés par les artisans et les professionnels de la maintenance industrielle, que TUBESCA-COMABI a imaginé cette innovation majeure : le NANO’TOWER

NANO’TOWER : le mini échafaudage à l’agilité maximale
Conçu par TUBESCA-COMABI, après 3 ans de R&D, dans le but d’améliorer le confort de travail et la productivité des artisans du BTP (plaquistes, peintres, plombiers, électriciens…) et des professionnels de la maintenance industrielle, le NANO’TOWER présente des avantages considérables.

Très compact et développé pour les espaces exigus, il peut être transporté simplement en une seule fois et facilement stocké dans le coffre d’un utilitaire ou d’un véhicule léger. Le temps de montage est très rapide : il se déploie en une minute seulement en toute sécurité, sans vis ni outils et en seul geste. Il est très facile à manipuler, grâce à sa légèreté (33 kg – hors plinthes), et il peut être déplacé facilement partout (passage des portes, ascenseurs…) par une seule personne, permettant ainsi un gain de temps et de productivité considérable.

La sécurité des utilisateurs et la gestion des risques : des enjeux majeurs pour Tubesca-Comabi
Garantir la sécurité lors du montage et démontage des échafaudages est l’une des préoccupations majeures de TUBESCA-COMABI. L’entreprise s’engage donc à ce que tous ses échafaudages roulants, tels que le NANO’TOWER, répondent aux critères du MDS (Montage et Démontage en sécurité). Ainsi, un montage depuis le sol sans outil, un plancher antidérapant intégré et des gardes-corps garantissent un travail en toute sécurité tout en étant conforme aux exigences du MDS. Grâce à sa légèreté, son adaptabilité et sa mise en place facile, ce produit a été étudié afin de diminuer les risques de troubles musculosquelettiques (TMS).

Fabriqué en France, en aluminium recyclable, comme la plupart des produits de TUBESCA-COMABI, le NANO’TOWER est conforme au décret 2004-924, relatif à l’utilisation des équipements de travail mis à disposition pour des travaux temporaires en hauteur. Il répond également aux essais de la Norme EN 1004.

Devis groupés (0)