LockPoint ABUS, premier système de rangement mobile pour la sécurité au travail

ABUS

LockPoint ABUS, premier système de rangement mobile pour la sécurité au travail
jeudi 9 avril 2020Description
Chaque année, de nombreux accidents se produisent lors des activités de maintenance et d’entretien des équipements industriels. Il est donc crucial de tout mettre en œuvre pour leur offrir un environnement de travail parfaitement sécurisé. Avec LockPoint, le premier système de rangement mobile dédié à la sécurité au travail, ABUS propose une solution flexible et évolutive pour concentrer tous les systèmes de consignation en un seul lieu. Monté sur roulettes, le LockPoint renforce la sécurité des opérateurs de maintenance en leur donnant la possibilité d’avoir un accès direct au matériel et aux documents de consignation là où ils sont nécessaires, à portée de la zone de travail.

Le LockPoint permet un rangement clair et efficace des produits de consignation ABUS, tels que les nouveaux cadenas de sécurité série 76 dont le cylindre à 8 goupilles garantit plus de 150 000 fermetures !

La consignation à portée de main grâce au système de rangement LockPoint ABUS


Essentielle aux entreprises, la maintenance, qui contribue à garder dans un état optimal de fonctionnement des équipements de plus en plus complexes et coûteux, expose les salariés à des risques variés. Pour éviter les accidents qui surviennent lors de travaux sur ces machines, il est obligatoire que celles-ci soient coupées de toute source d’énergie (mécanique, électrique, pneumatique…) et bloquées avant l’intervention. Procédure de sécurité planifiée, la consignation protège de ce fait les différents intervenants.

Avec le système de rangement LockPoint d’ABUS, fini les procédures compliquées et les mises en danger des opérateurs de maintenance. Le technicien place sur ce système de rangement mobile le matériel et les documents consignation dont il a besoin, puis le dirige à proximité de son poste de travail. Les cadenas de sécurité, les systèmes de verrouillage de disjoncteurs, de vannes, de raccords pneumatiques, de prises électriques, les étiquettes de consignation… sont concentrés en un seul lieu, à portée de main.

LockPoint d’ABUS, une conception rationnelle


Fabricant de matériels de sécurité préventif, ABUS a développé une gamme complète de matériel de consignation : cadenas qui sécurisent et signalent la mise hors tension, protégeant ainsi la vie des intervenants, verrouillages assurant la déconnexion sécurisée des commutateurs, vannes, raccordements pneumatiques… Parce que l’accès direct à tout le matériel et à tous les documents nécessaires à la sécurité des opérateurs de maintenance est un défi pour toutes les entreprises, ABUS complète son offre avec le LockPoint. Flexible et évolutif, ce système de rangement sur châssis roulant (en option) répond à cette problématique, tout en faisant gagner du temps.

Grâce à la conception modulaire du LockPoint, chaque environnement de travail peut être conçu de manière ciblée afin de faciliter les interventions. Le système de rangement de base en acier renforcé peut être complété d’une barre de charge pour y suspendre jusqu’à 20 cadenas, de paniers pour y ranger des composants, d’une tablette écritoire, de broches… L’assemblage du LockPoint d’ABUS est facile : pièces et accessoires s’emboîtent les uns dans les autres. Ses 2 mètres de hauteur laissent suffisamment d’espace pour ajouter des composants et les moduler afin d’avoir un mobilier 100 % personnalisé, assurant un cadre de travail sûr pour les opérateurs de maintenance.

Recherches associées à Sécurité au travail

Devis groupés (0)