Les lunettes de protection uvex filtre 100% des UV grâce à uvex UV400

uvex

Les lunettes de protection uvex filtre 100% des UV grâce à uvex UV400
mercredi 24 juin 2020Description
Spécialiste européen des équipements de protection individuelle, uvex - dont le nom provient d’UltraViolet Excluded - équipe depuis plusieurs années l’intégralité de ses lunettes et lunettes-masques de la technologie UV400. Filtrant 100% des rayons UVA, UVB et UVC jusqu’à une longueur d’onde de 400 nanomètres recommandée par l’OMS, la technologie UV400 assure une protection efficace contre les dommages à long terme de l’œil (lésions de la cornée, cataracte ou cécité). En effet, durant leur activité, les professionnels sont soumis aux rayons UV naturels (lumière du soleil, reflet de l’eau ou de la neige) ou artificiels (lampes UV). Ainsi, la norme uvex UV400 contribue à garantir la sécurité et la santé des travailleurs au quotidien.

Rayonnements UV : un danger invisible pour les yeux


Lorsque l’on évoque les rayonnements UV, 95 % des personnes interrogées pensent aux problèmes de peau qui en résultent. Seuls 7 % des gens associent les rayons UV à des maladies oculaires. Pourtant, l'œil est, avec la peau, l'organe le plus sensible aux lésions provoquées par les rayonnements UV. En extérieur (même lorsque le ciel est couvert), par temps de neige ou dans des espaces fermés qui utilisent des lampes LED artificielles, les rayons UV et la lumière bleue sont omniprésents et représentent un réel danger pour l’œil.

uvex UV400 : une protection des yeux supérieure à la norme en vigueur


S’agissant des lunettes de protection, la norme en vigueur EN 170 exige une protection contre les rayons UV jusqu’à une longueur d’onde de 380 nanomètres. Or de récentes études scientifiques démontrent que cela n’est pas suffisant. En effet, près de 20% des rayons UV ne sont pas filtrés avec un oculaire absorbant les rayons UV jusqu'à 380 nm, entraînant une augmentation de l'effet de profondeur, des dommages thermiques et un renforcement de l'action des UVB. De plus, l'échauffement des cellules est multiplié par 10 sur la plage de rayonnement comprise entre 380 et 400 nanomètres.

C’est pourquoi uvex a équipé, conformément aux recommandations de l’OMS, l’intégralité de ses lunettes et lunettes-masques en polycarbonate de la protection uvex UV400, que l’oculaire soit teinté ou non. Ainsi, tous les rayons UVA sont filtrés, la part de lumière bleue (HEV) nocive dangereuse pour la rétine est réduite de 15% et l’échauffement dommageable des cellules évité.
Devis groupés (0)